FAQ les plus courantes

Le site Seychellesbookings.com est-il digne de confiance ?

Oui, nous le sommes. Mais ne nous croyez pas sur parole. Voici ce que l'expert TripAdvisor Destination Expert pour les Seychelles a à dire à notre sujet :" Oui, ils sont dignes de confiance et moins chers que les billets achetés à l'embarcadère : 128 € pour Mahé - La Digue - Mahé contre 141 € à l'embarcadère. Vous pouvez donc continuer à réserver vos billets sur Seychellesbookings".
 

Combien coûte un billet de ferry pour les Seychelles ?

Le prix d'un billet de ferry pour les Seychelles dépend de l'itinéraire choisi et de la classe de voyage. Pour vous donner une idée, les billets de ferry Cat Cocos de Mahé à Praslin commencent à 60 € pour un aller simple pour les adultes et à 30 € pour les enfants de 2 à 11 ans. Pour un billet de ferry de Mahé à La Digue, le prix d'un aller simple pour un adulte commence à 72 €, et celui d'un aller simple pour un enfant à 42 € - les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement.

Lorsque vous voyagez avec le ferry Cat Cocos de Mahé à Praslin ou La Digue, vous pouvez choisir deux classes de voyage - Economy et Buisness Class - réparties sur trois cabines : Cabine intérieure principale, pont extérieur supérieur et cabine de classe affaires. En général, un surclassement de la cabine principale au pont supérieur coûte 6 euros par passager pour chaque aller simple. Un surclassement aller simple de la cabine principale économique à la classe affaires coûte 24 euros pour les adultes et 18 euros pour les enfants.

Pour les voyages avec Inter Island Ferry, un billet de ferry aller simple de Praslin à La Digue coûte 14 € pour les adultes et 8 € pour les enfants de 2 à 11 ans - Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement.

Dans tous les cas, le prix d'un billet de ferry aller-retour est simplement le double du prix d'un aller simple.

Vous pouvez réserver vos billets de ferry ici.

Comment réserver un billet de ferry pour les Seychelles ?

C'est facile : indiquez vos dates, l'itinéraire et le nombre de passagers sur la page "Seychelles Island Hopping", puis cliquez sur "Rechercher". Vous verrez rapidement quels bateaux sont disponibles, combien ils coûtent et quand ils partent. Cliquez ensuite sur "Réserver" et suivez la procédure de réservation pour obtenir une confirmation instantanée. C'est simple et rapide ; vous pouvez payer par carte de crédit ou avec votre compte PayPal, et vous recevrez vos billets électroniques immédiatement. Pour regarder une courte vidéo de démonstration sur la façon de réserver, cliquez ici.

Les réservations en ligne doivent être effectuées plus de 48 heures avant le départ.

Recevrai-je des billets papier ?

Non. Dès que vous aurez terminé le processus de réservation, vous recevrez immédiatement un courriel de confirmation de reservations@seychellesbookings.com avec vos billets électroniques en pièce jointe. Si, pour une raison quelconque, vous ne recevez pas cet e-mail dans les minutes qui suivent la réservation, veuillez vous connecter à votre fournisseur d'accès et vérifier vos dossiers Spam/Junk. Veuillez ensuite marquer notre courriel comme sûr/non indésirable.

Quel ferry dois-je prendre ?

Cela dépend de l'endroit où vous devez vous rendre ou de l'endroit d'où vous partez. Si vous êtes à Mahé, Cat Cocos propose plusieurs départs vers Praslin 7 jours sur 7. Ils proposent également au moins deux trajets quotidiens vers La Digue (avec un court arrêt de 15 à 30 minutes à Praslin). Pour les déplacements entre Praslin et La Digue, Inter Island Ferry assure un service de navette régulier et quotidien entre les deux îles. Pour connaître les disponibilités des ferries, cliquez ici.

Puis-je réserver un ferry de Mahé à La Digue ?

Oui - Cat Cocos assure actuellement au moins deux services aller-retour quotidiens entre Mahé et La Digue. Embarquez sur le ferry Cat Cocos pour une liaison directe* entre les deux îles. Le ferry fait une courte escale à la jetée de Baie Sainte Anne sur Praslin pendant environ 15 à 30 minutes avant de poursuivre son voyage. Vous trouverez plus d'informations sur ce service dans notre section " Seychelles Island Hopping".

*Certains jours, les passagers peuvent être amenés à changer de navire pour la suite de leur voyage.

Pour plus de flexibilité, vous devrez réserver deux billets séparés. Vous pouvez voyager avec Cat Cocos de Mahé à Praslin, puis transférer à Inter Island Ferry pour la suite du voyage jusqu'à La Digue. Vous pouvez consulter les horaires des ferries et réserver des billets sur notre page Seychelles Island Hopping.

Mon vol arrive vers 06h30, puis-je réserver le ferry de 07h30 ?

Nous vous déconseillons fortement de réserver le ferry de 08h00. En fait, pour toute correspondance entre l'arrivée/départ d'un vol et le ferry, vous devez vous donner au moins deux heures. Il faut parfois 45 à 60 minutes (selon l'affluence du vol) pour passer l'immigration, récupérer ses bagages et passer la douane à l'aéroport de Mahé. Il faut ensuite 20 à 30 minutes de taxi (à ses frais) pour se rendre à l'embarcadère de Victoria. Ainsi, comme vous pouvez le constater, même sans retard, vous seriez très près du but. Si vous décidez malgré tout de réserver le ferry de 8 heures - avec une heure d'arrivée de vol de 6 h 30 ou plus tard - et que vous le manquez, la compagnie de ferry n'est pas obligée de vous réinscrire automatiquement sur le prochain voyage.

Nous vous recommandons donc de réserver le prochain service prévu. Vous pourrez ensuite utiliser le service de navette depuis l'aéroport.

Proposez-vous des transferts depuis l'aéroport ?

Pour les passagers de Cat Cocos qui arrivent ou partent de l'aéroport de Mahé, un service de navette partagée fonctionne entre l'aéroport et l'embarcadère de Cat Cocos à Victoria.

Pour toute personne souhaitant utiliser le transfert de l'aéroport, les frais suivants s'appliquent:
Adulte : 10 € par trajet / Enfant : 5 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit.

Vous ne devez réserver ce service que si votre :
- le vol arrive au moins 2 heures avant l' heure de départ prévue du ferry
- Le vol part au moins 2 heures après l 'arrivée du ferry à Mahé.

Les transferts sont assurés peu après l'arrivée. Les bus partent au plus tard une heure avant l' heure de départ prévue du ferry.

Si votre vol arrive moins de 2 heures avant l'heure de départ du ferry ou part moins de 2 heures après l 'arrivée du ferry à Mahé, vous devez vous rendre par vos propres moyens à l'embarcadère. Des taxis sont disponibles à l'aéroport.

Vous pouvez réserver des places dans la navette de l'aéroport en suivant notre procédure de réservation simple. N'oubliez pas d'indiquer les détails de votre vol d'arrivée et de départ dans l'espace prévu à cet effet.

Des transferts vers les hôtels (service partagé) peuvent également être réservés depuis/vers l'embarcadère du ferry Cat Cocos et tout hôtel, complexe hôtelier ou maison d'hôtes à Mahé, Praslin ou La Digue (des frais s'appliquent).

J'ai réservé un transfert depuis l'aéroport. Où puis-je trouver la navette ? A quelle heure part-elle ?

La navette est située à l'extérieur de l'aérogare de l'aéroport de Mahé. Après avoir récupéré vos bagages et franchi la douane, sortez du hall des arrivées et cherchez l'icône de la navette. Creole Travel Services qui vous dirigeront vers la navette. L'aéroport de Mahé est relativement petit, vous ne devriez donc pas avoir de mal à le trouver. La navette quitte l'aéroport peu après votre arrivée, mais au plus tard une heure avant l'heure de départ prévue du ferry. Le temps de trajet jusqu'à l'embarcadère de Victoria est d'environ 15 à 20 minutes.

Pour les transferts vers l'aéroport (ou l'hôtel) depuis l'embarcadère de Victoria, la navette est située directement à l'embarcadère. Elle part environ 10 à 20 minutes après l'arrivée du ferry, en fonction du temps nécessaire pour que tous les passagers récupèrent leurs bagages et montent dans le bus. Il n'est pas possible de retarder le retour à l'aéroport. Les passagers souhaitant passer un peu de temps à Victoria avant le départ de leur vol devront retourner à l'aéroport à leurs propres frais.

Proposez-vous également des transferts vers l'hôtel ?

Si vous avez réservé des billets de ferry avec nous, vous pouvez également réserver des transferts entre votre hôtel, votre complexe hôtelier ou votre maison d'hôtes et les embarcadères des ferries de Mahé, Praslin et La Digue.

Tous les transferts sont proposés par nos partenaires locaux - Creole Travel Services(CTS) - qui possèdent et exploitent l'une des plus grandes flottes de véhicules aux Seychelles. Vous pouvez ajouter une prise en charge à l'hôtel pour vous emmener à l'embarcadère du ferry avant votre voyage, ainsi qu'une dépose à votre arrivée à destination.

Et si vous ne connaissez pas votre lieu de séjour au moment de la réservation de vos billets de ferry, ne vous inquiétez pas, car les transferts vers les hôtels peuvent être ajoutés à votre réservation jusqu'à 24 heures avant le départ !

Le prix du transfert en navette partagée entre votre hôtel et l'embarcadère des ferries varie selon les îles :

  • MAHE
    Adulte : 14 € par trajet / Enfant : 7 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit
     
  • PRASLIN
    Adulte : 14 € par trajet / Enfant : 7 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit
     
  • LA DIGUE
    Adulte : 16 € par trajet / Enfant : 8 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit

Pour les ramassages à l'hôtel, vous recevrez une notification de CTS, généralement dans les 24-48 heures suivant la réservation, confirmant l'heure de ramassage de votre transfert. Si vous avez demandé à être déposé à l'hôtel, il vous suffit de chercher le personnel de la CTS à l'embarcadère à votre arrivée, et il vous dirigera vers la navette. Les bus quittent l'embarcadère une fois que tous les passagers en transfert ont débarqué du ferry et récupéré leurs bagages.

Vous cherchez un transfert depuis l'aéroport ? Cliquez ici pour plus d'informations.

Combien de bagages puis-je apporter ?

Les deux opérateurs de ferry - Cat Cocos et Inter Island Ferry - offrent des franchises de bagages généreuses, similaires, voire supérieures, à celles des compagnies aériennes.

Cat Cocos

  • Bagages de cabine
- Chaque passager a droit à un bagage à main/cabine ne dépassant pas 7 kg et dont les dimensions maximales sont de 50 cm x 30 cm x 20 cm.
- Tout bagage de cabine dépassant cette taille sera considéré comme un bagage enregistré et sera rangé dans la soute.
 
  • Bagages enregistrés et accompagnés
- Classe économique - Franchise maximale = 25 kg de bagages enregistrés accompagnés par passager
- Classe affaires - Franchise maximale = 30 kg de bagages enregistrés accompagnés par passager

- Les pièces multiples sont autorisées à condition que le poids total de toutes les pièces ne dépasse pas la franchise maximale.
- Si vous dépassez le poids maximum autorisé, vous devrez payer une taxe d'excédent de bagages de 3,00 € par kilo.

Inter Island Ferry

Chaque passager est autorisé à transporter un petit bagage à main en cabine et jusqu'à 30 kg de bagages accompagnés, qui doivent être de taille raisonnable. Tout bagage jugé trop volumineux ou dépassant la franchise sera soumis à une taxe d'excédent.

Si vous souhaitez apporter des bagages spéciaux, des équipements sportifs ou des objets surdimensionnés, veuillez nous contacter avant de réserver, car des frais de bagages supplémentaires peuvent s'appliquer.

Y a-t-il un endroit où je peux laisser mes bagages à l'embarcadère de Mahé ?

Oui ! Il existe une consigne à bagages payante à la jetée de Mahé à Victoria, où les bagages peuvent être laissés pour la journée. Elle est ouverte tous les jours de 07h00 à 18h00. Les bagages ne peuvent être gardés que pour la journée, il n'est donc pas possible d'y passer la nuit. Si vous n'arrivez pas à temps, vous devrez contacter le propriétaire de l'installation pour prendre des dispositions afin de récupérer votre bagage - Tel : +248 257 3832
 
Période Prix en euros Prix en roupies
Jusqu'à 4 heures 5,00 € par article 80 SCR par article
4 à 8 heures 10,00 € par article 160 SCR par article
8 à 12 heures 15,00 € par article SCR 240 par article

 

Puis-je modifier la date et l'heure de mes billets ?

Oui, sous certaines conditions. Lorsque vous effectuez une réservation, vous recevez immédiatement une confirmation par courrier électronique ainsi que vos billets électroniques. L'adresse électronique et le numéro de téléphone de la compagnie de ferries figurent sur votre billet électronique.
 

Cat Cocos

Plus de 72 heures avant le départ - Vous pouvez modifier votre réservation de ferry Cat Cocos ou votre transfert en navette sans pénalité.
Si un changement de dates de voyage tombe dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée.
Entre 24 et 72 heures avant le départ - Un seul changement de date/heure est autorisé sans frais.
Tout autre changement sera considéré comme une annulation et sera soumis à des frais d'annulation de 100 %.
Dans les 24 heures suivant le départ
- Les passagers qui ne sont ne sont pas encore arrivés aux Seychelles n'ont droit qu'à un seul changement gratuit de date et d'heure.
Tout autre changement sera considéré comme une annulation et sera soumis à des frais d'annulation de 100 %.
- Passagers se trouvant déjà aux Seychelles devront se rendre dans un bureau Cat Cocos pour effectuer un changement et devront payer 10 € par billet.
 
Vols retardés ou ann ulés - Toute demande de modification d'une réservation doit être reçue dans les deux heures suivant l'émission par la compagnie aérienne de l'avis de retard ou d'annulation du vol. Les informations de contact se trouvent sur votre billet électronique.
 
IMPORTANT : Dans toutes les situations susmentionnées, toute modification est soumise à la disponibilité et à l'approbation de la direction générale de Cat Cocos.
 

Inter Island Ferry

Il vous suffit de leur envoyer un courriel ou de les appeler en indiquant vos nouvelles dates/heures préférées au moins 48 heures avant le départ, et les changements seront effectués (toujours sous réserve de disponibilité) gratuitement. Si la (les) nouvelle(s) date(s) de voyage tombe(nt) dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée. Dans les 48 heures précédant le départ, les dates/heures ne peuvent être modifiées qu'une seule fois sans pénalité. Si la (les) nouvelle(s) date(s) de voyage se situe(nt) dans une période/saison où les prix sont plus élevés, seule la différence de prix vous sera facturée. Toute modification supplémentaire dans les 48 heures précédant le départ sera considérée comme une annulation et soumise à des frais d'annulation de 100 %. Dans tous les cas, aucun remboursement (partiel) ne sera accordé si la nouvelle date de voyage tombe dans une période/saison moins chère.

 

Puis-je annuler mes billets ?

Oui, vous pouvez annuler vos billets conformément à la politique d'annulation.

Cat Cocos Les réservations de ferry ou les transferts en navette annulés plus de 72 heures avant le départ (par écrit) seront intégralement remboursés. Pour les annulations reçues moins de 72 heures avant le départ ou en cas de non-présentation, les billets sont non remboursables à 100 %.

Inter Island Ferry (Les réservations de ferry annulées plus de 48 heures avant le départ (par écrit) seront intégralement remboursées. Pour les annulations reçues moins de 48 heures avant le départ ou en cas de non-présentation, les billets ne sont pas remboursables à 100 %.

Tous les remboursements sont soumis à des frais d'annulation et d'administration de 10 %.

Je suis enceinte. Puis-je toujours prendre le ferry ?

Lorsqu'elles prévoient de voyager en ferry, les passagères enceintes doivent toujours penser à leur confort et à leur sécurité avant d'acheter leurs billets. La grossesse peut exacerber les symptômes des passagères sujettes au mal de mer, en particulier à certaines périodes de l'année où la mer peut être agitée.
IMPORTANT : Il incombe à toutes les femmes enceintes d'informer la compagnie de ferry de leur état de santé au moment de la réservation. En l'absence d'un certificat médical attestant de l'aptitude à voyager des femmes enceintes de plus de 24 semaines, le capitaine de service et l'équipage se réservent le droit de refuser le passage à toute passagère enceinte. Les passagères enceintes qui montent à bord du navire le font à leurs risques et périls. En montant à bord du navire, la passagère enceinte assume tous les risques et responsabilités pouvant découler de son état. Il se peut que l'on vous demande de signer une clause de non-responsabilité.
 
 

Puis-je obtenir un surclassement lors de mon voyage de noces ?

Les surclassements pour lune de miel ne sont plus proposés par Cat Cocos depuis le 1er décembre 2014. 
 

Pourquoi devrais-je réserver mon hôtel avec Seychellesbookings.com?

Nous offrons une "garantie du meilleur prix". Le fait d'être affilié à la fois à Agoda.com et Booking.com , cela signifie que si vous avez réservé une chambre d'hôtel sur le site de nos partenaires affiliés et que vous leur montrez que vous pourriez réserver la même chambre aux mêmes dates à un tarif inférieur visible et réservable sur un autre site web, ils s'aligneront sur ce tarif ou le battront ! Nous proposons tous les types d'hébergement, des complexes hôteliers de luxe aux hôtels indépendants, en passant par les appartements et les maisons d'hôtes à Mahé, Praslin et La Digue.
 
Vous pouvez réserver jusqu'à une année entière à l'avance ou jusqu'à 48 heures avant votre arrivée.
Vous pouvez réserver en ligne 24 heures par jour.
Nous pouvons confirmer la disponibilité immédiatement et vous recevrez un courrier électronique pour confirmer votre réservation.
Le prix que vous voyez sur le site web est le prix que vous payez - il n'y a pas de supplément caché dans nos prix.
Si vous réservez également un ferry rapide sur Seychellesbookings.com, vous pouvez choisir parmi une variété d'offres spéciales et faire de sérieuses économies.
 
 

Faire une réservation
 

Comment puis-je faire une réservation ?

Les réservations peuvent être effectuées en ligne 24 heures sur 24. Il suffit de remplir les champs de recherche et de suivre les étapes.
 

Que faire si j'ai des demandes particulières ?

Toute demande spéciale concernant les hôtels peut être soumise au cours du processus de réservation auprès de nos partenaires affiliés - Agoda.com et Booking.com. Si vous avez des demandes spéciales concernant votre transport en ferry, vous pouvez contacter directement la compagnie de ferry. Ses coordonnées figurent sur la confirmation de votre billet électronique. Notre système de réservation vous permet d'obtenir les meilleurs tarifs, mais ne garantit pas que les demandes spéciales puissent être satisfaites. Si vous avez des questions supplémentaires ou des demandes spécifiques, vous pouvez nous contacter à office@seychellesbookings.com.
 

Quand dois-je payer ma réservation ?

Pour les billets de ferry rapide, le paiement intégral est requis pour garantir la réservation. Veuillez vous référer à nos conditions générales pour tout changement, annulation ou remboursement.
Lorsque vous réservez un hôtel à Mahé, Praslin ou La Digue, cela dépend du site web de nos partenaires affiliés que vous utilisez.
Agoda.com - vous serez facturé en totalité au moment de la réservation. Veuillez vous référer aux Agoda.com conditions générales pour tout changement, annulation ou remboursement.
Booking.com - vous payez directement à l'hôtel. Aucun frais de réservation/dépôt n'est requis pour effectuer une réservation, mais un numéro de carte de crédit est nécessaire pour effectuer une réservation.
 

Y a-t-il une date limite pour effectuer une réservation d'hôtel ?

Non, vous pouvez réserver un hôtel jusqu'à un an à l'avance, mais nous vous déconseillons de vous y prendre à la dernière minute.
 

Qu'advient-il de ma réservation d'hôtel ou de mon billet de ferry rapide si mon vol est retardé ?

Si votre vol est retardé, veuillez contacter immédiatement l'hôtel ou la compagnie de ferry rapide. Nous demandons aux hôtels et aux compagnies de ferry rapide d'être compréhensifs à l'égard des clients dont le retard n'est pas dû à leur faute, et nous espérons donc que vous ne serez pas facturé. Nous ne pouvons pas garantir qu'ils ne vous factureront pas si vous êtes en dehors de la période d'annulation ; cependant, si vous n'êtes pas satisfait de la façon dont ils traitent la situation, veuillez nous le faire savoir par courriel.
 

Si j'ai des exigences particulières, puis-je quand même faire une réservation auprès de vous ou est-il plus facile de réserver directement auprès de l'hôtel ?

Non, il est toujours plus facile de faire une réservation avec nous. Les hôtels n'offrent généralement pas de tarifs comparables à ceux de Seychellesbookings.com. Vous pouvez vérifier les installations des hôtels sur leur page d'information et, au cours du processus de réservation, vous pouvez poser des questions ou formuler des demandes spécifiques.
 
 

Confirmation de ma réservation d'hôtel ou de ferry rapide
 

Que se passe-t-il lorsque je fais une réservation d'hôtel ?

Une fois que vous aurez parcouru notre sélection d'hébergements recommandés, cliquez sur le bouton "Plus d'informations et tarifs" pour voir les disponibilités et les prix sur l'un ou l'autre des sites suivants Agoda.com ou Booking.com. Vous serez alors dirigé vers le site web de l'affilié sélectionné, où vous pourrez obtenir plus d'informations sur l'hôtel et effectuer une réservation. On vous demandera les détails de votre carte de crédit et quelques informations personnelles.
 
Agoda.com - Le paiement intégral sera débité de votre carte de crédit ou de votre compte PayPal pour confirmer votre réservation. Vous recevrez ensuite un courriel de confirmation de la part de Agoda.com ainsi qu'un bon d'échange pour l'hôtel. L'hôtel recevra également un courriel avec votre réservation.
détails. Le voucher de l'hôtel ET la carte de crédit doivent être présentés lors de l'enregistrement à l'hôtel, accompagnés d'une pièce d'identité avec photo en cours de validité.
 
Booking.com - Un numéro de carte de crédit est nécessaire pour confirmer la réservation, mais il se peut que le montant ne soit pas débité immédiatement. Le paiement est effectué directement à l'hôtel lors de l'arrivée/du départ. Vous recevrez un e-mail de confirmation de la part de Booking.com, qui fait également office de bon d'échange pour l'hôtel et qui devra être présenté lors de l'enregistrement.
 

Que se passe-t-il lorsque je fais une réservation pour un ferry rapide ?

Une fois que vous avez choisi le ferry rapide que vous souhaitez réserver et que vous vous êtes assuré que les détails sont corrects, vous pouvez sélectionner une variété d'offres spéciales. Après avoir sélectionné vos offres spéciales, vous serez dirigé vers un écran de paiement sécurisé où l'on vous demandera d'abord de fournir quelques informations personnelles, puis vous aurez la possibilité de payer avec votre carte de crédit ou votre compte PayPal.
Dès que vous aurez confirmé votre réservation et accepté le montant à débiter de votre carte de crédit, nous vous enverrons un courriel confirmant tous les détails de votre réservation et les coordonnées de la compagnie de ferry rapide. La compagnie de ferry rapide recevra également un courriel contenant les détails de votre réservation.
 

Dois-je reconfirmer ma réservation directement auprès de l'hôtel ou de la compagnie de ferry rapide ?

Non, vous n'êtes pas tenu de reconfirmer votre réservation auprès de l'hôtel ou de la compagnie de ferry rapide. Une fois que vous avez effectué une réservation, notre système, vous et l'hôtel ou la compagnie de ferry rapide recevrez un courrier électronique confirmant la réservation. Si toutefois vous avez besoin d'aide pour vous rendre à votre hôtel, nous vous conseillons de contacter l'hôtel directement. Nous vous recommandons de joindre le bon d'échange que vous avez reçu lorsque vous correspondez avec l'hôtel afin qu'il n'y ait pas de confusion sur votre identité.
 

Combien de temps dure la confirmation ?

La confirmation de votre réservation devrait être immédiate lorsque vous réservez en ligne. Vous recevrez un courriel confirmant tous les détails de votre réservation. Ce courriel devrait vous parvenir dans les 10 minutes qui suivent la réservation.
 

Que dois-je faire si je ne reçois pas d'e-mail de confirmation de ma réservation ?

Vérifiez vos dossiers de courrier indésirable/spam. S'il ne s'y trouve pas et que vous n'avez pas reçu d'e-mail de confirmation de vos billets de ferry, veuillez nous contacter à l'adresse office@seychellesbookings.com, en nous donnant tous les détails afin que nous puissions enquêter.
Pour les réservations d'hôtel, vous pouvez également vérifier l'état de votre réservation en vous connectant à "gérer mes réservations" via le site web Agoda.com ou en vous connectant à l'outil My Booking.com sur le site Booking.com .
Pour les réservations de ferry rapide, il vous suffit de nous communiquer votre nom ou celui de la compagnie de ferry rapide et vos dates de voyage. Nous pourrons alors vous renvoyer votre confirmation de réservation et vos billets électroniques.
 

Le titulaire de la carte de crédit doit-il être présent lors de l'enregistrement ?

Non, vous pouvez payer avec la carte de crédit d'une autre personne. Cependant, il se peut que vous soyez contacté par Agoda.com ou Booking.com à des fins de sécurité lorsque vous effectuez une réservation auprès d'un tiers.
 
 

Modification ou annulation d'une réservation d'hôtel ou de ferry rapide
 

J'ai effectué une réservation ; que dois-je faire si je souhaite annuler/modifier ma réservation ?

Pour les annulations et les modifications de réservations d'hôtel, il suffit de suivre le lien figurant dans l'e-mail de confirmation que vous avez reçu lors de la réservation. Veillez à vérifier les conditions d'annulation de l'hôtel. Toutes les modifications de dates sont soumises à disponibilité. Des frais de modification peuvent s'appliquer.
 
Pour annuler/modifier une réservation de Cat Cocos il suffit de contacter leurs représentants - Creole Travel Services - au moins 72 heures avant le départ pour effectuer les changements nécessaires. Leurs coordonnées figurent sur les billets électroniques que vous avez reçus lors de la réservation. Tous les changements de dates et d'horaires sont soumis à la disponibilité et à l'approbation de la direction de Cat Cocos. Un seul changement gratuit de date/heure est autorisé entre 24 et 72 heures avant le départ. Pour toute modification effectuée dans les 24 heures précédant le départ, si vous êtes déjà aux Seychellesvous devez vous rendre dans un bureau Cat Cocos pour effectuer le changement. 10 € par billet. Si vous n'êtes pas encore arrivé aux Seychelles, contactez Creole Travel Services pour obtenir de l'aide.
 
Pour modifier/annuler une réservation du Inter Island Ferry (Cat Rose's), il suffit de les contacter directement, au moins 48 heures avant le départ, pour effectuer les changements nécessaires. Leurs coordonnées figurent sur les billets électroniques que vous avez reçus lors de la réservation. Tous les changements de dates et d'horaires sont soumis à disponibilité. Un seul changement gratuit de date/heure est autorisé dans les 48 heures précédant le départ.
 
En cas d'annulation, veuillez envoyer une copie du courriel que vous avez envoyé à la compagnie de ferry rapide à office@seychellesbookings.com afin que nous puissions procéder à votre remboursement.
 

Quelles sont les conditions d'annulation pour les hôtels sur le site Seychellesbookings.com ?

En tant qu'affilié de Agoda.com et Booking.com, les conditions d'annulation de l'hôtel peuvent être consultées sur www.agoda.com et www.booking.com respectivement. Les détails et les conditions de la politique d'annulation seront différents pour chaque réservation en fonction de l'hôtel, de la période de séjour, du type de chambre, etc. Les conditions de réservation, y compris les conditions d'annulation, peuvent être consultées à tout moment au cours du processus de réservation de l'hôtel. Le lien vers les conditions d'annulation se trouve au milieu de chaque page du formulaire de réservation. Il est également indiqué dans l'e-mail de confirmation qui vous est envoyé. Si vous annulez votre réservation via l'option libre-service, les conditions d'annulation s'afficheront à nouveau au moment de l'annulation.

 

Prix et paiement pour ma réservation d'hôtel ou de bateau rapide
 

Dois-je payer avec vous, avec l'hôtel ou avec la compagnie de ferry rapide ?

Faire une réservation d'hôtel confirmée, Agoda.com En revanche, les réservations d'hôtel effectuées via Booking.com ne nécessitent généralement qu'une garantie par carte de crédit au moment de la réservation ; le paiement est ensuite effectué directement à l'hôtel au moment de l'arrivée/du départ.
Pour les billets de ferry rapide, vous payez le prix total du billet à Seychellesbookings.com lors de la réservation. Ce montant est remboursable par Seychellesbookings.com si vous annulez à plus de 48 heures de la date de départ. Voir les conditions d'annulation pour plus d'informations.
 

Dans quelle devise dois-je payer ?

Lors de la réservation d'un hôtel, vous aurez la possibilité de sélectionner la devise de paiement de votre choix. Tous les billets de ferry rapide sont payés en euros (€).
 

Comment calculer les taux de change ?

En raison de la fluctuation des taux de change, nous ne pouvons pas indiquer un taux de change spécifique. Nous vous recommandons de vérifier le taux de change actuel auprès de votre banque ou d'un agent de change. Bien que ces taux puissent varier d'un jour à l'autre, le prix auquel votre réservation est confirmée est celui que vous paierez. Seychellesbookings.com n'a aucun contrôle sur la fluctuation des taux de change, et il se peut que le taux de change varie entre la date de votre réservation et la date de votre arrivée.
 

Quelles sont les cartes acceptées pour garantir ma réservation d'hôtel ?

Agoda.com accepte uniquement les cartes de crédit (Visa, Master Card, AMEX, JCB et Carte Bleue) et PayPal. Vous devez indiquer les détails de votre carte de crédit ou vous connecter à votre compte PayPal pour terminer la procédure de réservation. Actuellement, les autres modes de paiement ne sont pas acceptés.
Booking.com Tous les hôtels acceptent les paiements par carte de crédit (Visa, Master Card). Certains hôtels acceptent également d'autres cartes de crédit, comme American Express, pour les réservations. Vous pouvez voir quelles cartes de crédit sont acceptées par un hôtel dans la section Politiques de l'hôtel, sous la description de l'hôtel, ainsi que lors de la réservation.
 

Les tarifs sont-ils par personne ou par chambre ?

Tous les tarifs annoncés sur Agoda.com et Booking.com s'entendent par chambre et par nuit, hors taxes et frais de service (sauf indication contraire).
 

Les taxes sont-elles incluses dans le tarif ?

En général, les tarifs s'entendent hors taxes et hors frais de service. Si des taxes sont incluses dans le tarif, elles seront affichées sous le "type de chambre".
 

Pourquoi les prix varient-ils d'un jour à l'autre ou par rapport à la dernière fois que j'ai vérifié ?

Seychellesbookings.com a pour objectif d'offrir à ses clients une chambre de qualité à un prix avantageux. Les prix des hôtels et des ferries rapides varient en fonction de l'affluence, ce qui peut se traduire par des tarifs différents selon les dates. Pour les hôtels, nous garantissons les meilleurs tarifs disponibles en ligne.
Les prix peuvent fluctuer à tout moment, même au moment de votre séjour/voyage. Cependant, le prix que vous avez réservé est toujours le prix que vous paierez.
 

Le petit-déjeuner est-il inclus dans le tarif ?

Ce n'est pas toujours le cas, il faut donc vérifier le "type de chambre" sur la page d'information de l'hôtel pour savoir ce qui est inclus ou non dans le tarif.
Chaque hôtel est très clair sur ce que le prix de la chambre comprend. Une fois sur la page d'information de l'hôtel, chaque type de chambre affiché indique ce qui est inclus dans le prix que vous payez.
 

Facturez-vous des frais de carte de crédit ?

Non. Nous ne facturons pas de frais supplémentaires lorsque vous effectuez une réservation. Toutefois, votre banque peut prélever des frais de transaction pour effectuer un paiement international. Dans ce cas, nous vous conseillons de contacter votre banque ou l'émetteur de votre carte.
 
 

Sécurité du site web et politique de confidentialité

 

Comment puis-je savoir que votre site est sécurisé ?

Une fois que vous avez réservé par l'intermédiaire de Seychellesbookings.com, vos données sont stockées sur notre serveur sécurisé, auquel personne d'autre que notre société ne peut avoir accès. Ces données sont protégées par la dernière technologie SSL (Secure Socket Layer), certifiée de manière indépendante par GlobalSign. Agoda.com et Booking.com sont les sites de réservation d'hôtels de notre site web ; voir leurs conditions générales, leur déclaration de confidentialité et leurs FAQ pour plus d'informations.
 

Que faites-vous de mes informations personnelles ?

Vos coordonnées seront transmises à la compagnie de ferry pour les réservations de ferry rapides. Les sociétés chargées du traitement des paiements, y compris PayPal, traiteront en toute sécurité les données de votre carte. Toutes les informations saisies sur la page de réservation en ligne sont cryptées de manière sécurisée et protègent vos informations personnelles contre toute altération. Nous conserverons les détails de votre carte dans nos dossiers indéfiniment après que vous ayez effectué une réservation. Cela nous permet de répondre à d'éventuels problèmes de service à la clientèle et de nous assurer que nous respectons les exigences légales en matière de taxes, etc.
 
 

Divers

 

Qui est Seychellesbookings.com?

Nous avons combiné 15 ans d'expérience dans le domaine des affaires et du tourisme avec plus de 10 ans de connaissances approfondies et d'expérience dans la conception et la gestion de sites web. Le résultat est Seychellesbookings.com - le moyen le plus facile de réserver non seulement votre transport entre les îles mais aussi votre hébergement dans certaines des destinations les plus populaires des Seychelles.
Notre objectif est de vous fournir des transferts en ferry efficaces et sûrs, ainsi que la meilleure sélection d'hébergements de vacances, d'hôtels et de centres de villégiature, tout en vous garantissant les tarifs les plus compétitifs et les réductions les plus importantes. Nous fournissons également des informations spécifiques sur les Seychelles afin de rendre vos vacances aussi agréables que possible.
 

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