FAQ les plus courantes
Le site Seychellesbookings.com est-il digne de confiance ?
Combien coûte un billet de ferry pour les Seychelles ?
Le prix d'un billet de ferry pour les Seychelles dépend de l'itinéraire choisi et de la classe de voyage. Pour vous donner une idée, les billets de ferry Cat Cocos de Mahé à Praslin commencent à 60 € pour un aller simple pour les adultes et à 30 € pour les enfants de 2 à 11 ans. Pour un billet de ferry de Mahé à La Digue, le prix d'un aller simple pour un adulte commence à 72 €, et celui d'un aller simple pour un enfant à 42 € - les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement.
Lorsque vous voyagez avec le ferry Cat Cocos de Mahé à Praslin ou La Digue, vous pouvez choisir deux classes de voyage - Economy et Buisness Class - réparties sur trois cabines : Cabine intérieure principale, pont extérieur supérieur et cabine de classe affaires. En général, un surclassement de la cabine principale au pont supérieur coûte 6 euros par passager pour chaque aller simple. Un surclassement aller simple de la cabine principale économique à la classe affaires coûte 24 euros pour les adultes et 18 euros pour les enfants.
Pour les voyages avec Inter Island Ferry, un billet de ferry aller simple de Praslin à La Digue coûte 14 € pour les adultes et 8 € pour les enfants de 2 à 11 ans - Les enfants de moins de 2 ans voyagent gratuitement.
Dans tous les cas, le prix d'un billet de ferry aller-retour est simplement le double du prix d'un aller simple.
Vous pouvez réserver vos billets de ferry ici.
Comment réserver un billet de ferry pour les Seychelles ?
C'est facile : indiquez vos dates, l'itinéraire et le nombre de passagers sur la page "Seychelles Island Hopping", puis cliquez sur "Rechercher". Vous verrez rapidement quels bateaux sont disponibles, combien ils coûtent et quand ils partent. Cliquez ensuite sur "Réserver" et suivez la procédure de réservation pour obtenir une confirmation instantanée. C'est simple et rapide ; vous pouvez payer par carte de crédit ou avec votre compte PayPal, et vous recevrez vos billets électroniques immédiatement. Pour regarder une courte vidéo de démonstration sur la façon de réserver, cliquez ici.
Recevrai-je des billets papier ?
Non. Dès que vous aurez terminé le processus de réservation, vous recevrez immédiatement un courriel de confirmation de reservations@seychellesbookings.com avec vos billets électroniques en pièce jointe. Si, pour une raison quelconque, vous ne recevez pas cet e-mail dans les minutes qui suivent la réservation, veuillez vous connecter à votre fournisseur d'accès et vérifier vos dossiers Spam/Junk. Veuillez ensuite marquer notre courriel comme sûr/non indésirable.
Quel ferry dois-je prendre ?
Cela dépend de l'endroit où vous devez vous rendre ou de l'endroit d'où vous partez. Si vous êtes à Mahé, Cat Cocos propose plusieurs départs vers Praslin 7 jours sur 7. Ils proposent également au moins deux trajets quotidiens vers La Digue (avec un court arrêt de 15 à 30 minutes à Praslin). Pour les déplacements entre Praslin et La Digue, Inter Island Ferry assure un service de navette régulier et quotidien entre les deux îles. Pour connaître les disponibilités des ferries, cliquez ici.
Puis-je réserver un ferry de Mahé à La Digue ?
Oui - Cat Cocos assure actuellement au moins deux services aller-retour quotidiens entre Mahé et La Digue. Embarquez sur le ferry Cat Cocos pour une liaison directe* entre les deux îles. Le ferry fait une courte escale à la jetée de Baie Sainte Anne sur Praslin pendant environ 15 à 30 minutes avant de poursuivre son voyage. Vous trouverez plus d'informations sur ce service dans notre section " Seychelles Island Hopping".
*Certains jours, les passagers peuvent être amenés à changer de navire pour la suite de leur voyage.
Pour plus de flexibilité, vous devrez réserver deux billets séparés. Vous pouvez voyager avec Cat Cocos de Mahé à Praslin, puis transférer à Inter Island Ferry pour la suite du voyage jusqu'à La Digue. Vous pouvez consulter les horaires des ferries et réserver des billets sur notre page Seychelles Island Hopping.
Mon vol arrive vers 06h30, puis-je réserver le ferry de 07h30 ?
Nous vous déconseillons fortement de réserver le ferry de 08h00. En fait, pour toute correspondance entre l'arrivée/départ d'un vol et le ferry, vous devez vous donner au moins deux heures. Il faut parfois 45 à 60 minutes (selon l'affluence du vol) pour passer l'immigration, récupérer ses bagages et passer la douane à l'aéroport de Mahé. Il faut ensuite 20 à 30 minutes de taxi (à ses frais) pour se rendre à l'embarcadère de Victoria. Ainsi, comme vous pouvez le constater, même sans retard, vous seriez très près du but. Si vous décidez malgré tout de réserver le ferry de 8 heures - avec une heure d'arrivée de vol de 6 h 30 ou plus tard - et que vous le manquez, la compagnie de ferry n'est pas obligée de vous réinscrire automatiquement sur le prochain voyage.
Nous vous recommandons donc de réserver le prochain service prévu. Vous pourrez ensuite utiliser le service de navette depuis l'aéroport.
Proposez-vous des transferts depuis l'aéroport ?
Pour les passagers de Cat Cocos qui arrivent ou partent de l'aéroport de Mahé, un service de navette partagée fonctionne entre l'aéroport et l'embarcadère de Cat Cocos à Victoria.
Pour toute personne souhaitant utiliser le transfert de l'aéroport, les frais suivants s'appliquent:
Adulte : 10 € par trajet / Enfant : 5 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit.
Vous ne devez réserver ce service que si votre :
- le vol arrive au moins 2 heures avant l' heure de départ prévue du ferry
- Le vol part au moins 2 heures après l 'arrivée du ferry à Mahé.
Les transferts sont assurés peu après l'arrivée. Les bus partent au plus tard une heure avant l' heure de départ prévue du ferry.
Si votre vol arrive moins de 2 heures avant l'heure de départ du ferry ou part moins de 2 heures après l 'arrivée du ferry à Mahé, vous devez vous rendre par vos propres moyens à l'embarcadère. Des taxis sont disponibles à l'aéroport.
Vous pouvez réserver des places dans la navette de l'aéroport en suivant notre procédure de réservation simple. N'oubliez pas d'indiquer les détails de votre vol d'arrivée et de départ dans l'espace prévu à cet effet.
Des transferts vers les hôtels (service partagé) peuvent également être réservés depuis/vers l'embarcadère du ferry Cat Cocos et tout hôtel, complexe hôtelier ou maison d'hôtes à Mahé, Praslin ou La Digue (des frais s'appliquent).
J'ai réservé un transfert depuis l'aéroport. Où puis-je trouver la navette ? A quelle heure part-elle ?
La navette est située à l'extérieur de l'aérogare de l'aéroport de Mahé. Après avoir récupéré vos bagages et franchi la douane, sortez du hall des arrivées et cherchez l'icône de la navette. Creole Travel Services qui vous dirigeront vers la navette. L'aéroport de Mahé est relativement petit, vous ne devriez donc pas avoir de mal à le trouver. La navette quitte l'aéroport peu après votre arrivée, mais au plus tard une heure avant l'heure de départ prévue du ferry. Le temps de trajet jusqu'à l'embarcadère de Victoria est d'environ 15 à 20 minutes.
Pour les transferts vers l'aéroport (ou l'hôtel) depuis l'embarcadère de Victoria, la navette est située directement à l'embarcadère. Elle part environ 10 à 20 minutes après l'arrivée du ferry, en fonction du temps nécessaire pour que tous les passagers récupèrent leurs bagages et montent dans le bus. Il n'est pas possible de retarder le retour à l'aéroport. Les passagers souhaitant passer un peu de temps à Victoria avant le départ de leur vol devront retourner à l'aéroport à leurs propres frais.
Proposez-vous également des transferts vers l'hôtel ?
Si vous avez réservé des billets de ferry avec nous, vous pouvez également réserver des transferts entre votre hôtel, votre complexe hôtelier ou votre maison d'hôtes et les embarcadères des ferries de Mahé, Praslin et La Digue.
Tous les transferts sont proposés par nos partenaires locaux - Creole Travel Services(CTS) - qui possèdent et exploitent l'une des plus grandes flottes de véhicules aux Seychelles. Vous pouvez ajouter une prise en charge à l'hôtel pour vous emmener à l'embarcadère du ferry avant votre voyage, ainsi qu'une dépose à votre arrivée à destination.
Et si vous ne connaissez pas votre lieu de séjour au moment de la réservation de vos billets de ferry, ne vous inquiétez pas, car les transferts vers les hôtels peuvent être ajoutés à votre réservation jusqu'à 24 heures avant le départ !
Le prix du transfert en navette partagée entre votre hôtel et l'embarcadère des ferries varie selon les îles :
-
MAHE
Adulte : 14 € par trajet / Enfant : 7 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit
-
PRASLIN
Adulte : 14 € par trajet / Enfant : 7 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit
-
LA DIGUE
Adulte : 16 € par trajet / Enfant : 8 € par trajet / Enfant en bas âge : Gratuit
Pour les ramassages à l'hôtel, vous recevrez une notification de CTS, généralement dans les 24-48 heures suivant la réservation, confirmant l'heure de ramassage de votre transfert. Si vous avez demandé à être déposé à l'hôtel, il vous suffit de chercher le personnel de la CTS à l'embarcadère à votre arrivée, et il vous dirigera vers la navette. Les bus quittent l'embarcadère une fois que tous les passagers en transfert ont débarqué du ferry et récupéré leurs bagages.
Vous cherchez un transfert depuis l'aéroport ? Cliquez ici pour plus d'informations.
Combien de bagages puis-je apporter ?
Les deux opérateurs de ferry - Cat Cocos et Inter Island Ferry - offrent des franchises de bagages généreuses, similaires, voire supérieures, à celles des compagnies aériennes.
Cat Cocos
- Bagages de cabine
- Bagages enregistrés et accompagnés
- Les pièces multiples sont autorisées à condition que le poids total de toutes les pièces ne dépasse pas la franchise maximale.
- Si vous dépassez le poids maximum autorisé, vous devrez payer une taxe d'excédent de bagages de 3,00 € par kilo.
Inter Island Ferry
Chaque passager est autorisé à transporter un petit bagage à main en cabine et jusqu'à 30 kg de bagages accompagnés, qui doivent être de taille raisonnable. Tout bagage jugé trop volumineux ou dépassant la franchise sera soumis à une taxe d'excédent.
Si vous souhaitez apporter des bagages spéciaux, des équipements sportifs ou des objets surdimensionnés, veuillez nous contacter avant de réserver, car des frais de bagages supplémentaires peuvent s'appliquer.
Y a-t-il un endroit où je peux laisser mes bagages à l'embarcadère de Mahé ?
Période | Prix en euros | Prix en roupies |
---|---|---|
Jusqu'à 4 heures | 5,00 € par article | 80 SCR par article |
4 à 8 heures | 10,00 € par article | 160 SCR par article |
8 à 12 heures | 15,00 € par article | SCR 240 par article |
Puis-je modifier la date et l'heure de mes billets ?
Cat Cocos
Si un changement de dates de voyage tombe dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée.
Tout autre changement sera considéré comme une annulation et sera soumis à des frais d'annulation de 100 %.
Tout autre changement sera considéré comme une annulation et sera soumis à des frais d'annulation de 100 %.
Inter Island Ferry
Il vous suffit de leur envoyer un courriel ou de les appeler en indiquant vos nouvelles dates/heures préférées au moins 48 heures avant le départ, et les changements seront effectués (toujours sous réserve de disponibilité) gratuitement. Si la (les) nouvelle(s) date(s) de voyage tombe(nt) dans une période/saison plus chère, seule la différence de tarif vous sera facturée. Dans les 48 heures précédant le départ, les dates/heures ne peuvent être modifiées qu'une seule fois sans pénalité. Si la (les) nouvelle(s) date(s) de voyage se situe(nt) dans une période/saison où les prix sont plus élevés, seule la différence de prix vous sera facturée. Toute modification supplémentaire dans les 48 heures précédant le départ sera considérée comme une annulation et soumise à des frais d'annulation de 100 %. Dans tous les cas, aucun remboursement (partiel) ne sera accordé si la nouvelle date de voyage tombe dans une période/saison moins chère.
Puis-je annuler mes billets ?
Oui, vous pouvez annuler vos billets conformément à la politique d'annulation.
Cat Cocos Les réservations de ferry ou les transferts en navette annulés plus de 72 heures avant le départ (par écrit) seront intégralement remboursés. Pour les annulations reçues moins de 72 heures avant le départ ou en cas de non-présentation, les billets sont non remboursables à 100 %.
Inter Island Ferry (Les réservations de ferry annulées plus de 48 heures avant le départ (par écrit) seront intégralement remboursées. Pour les annulations reçues moins de 48 heures avant le départ ou en cas de non-présentation, les billets ne sont pas remboursables à 100 %.
Tous les remboursements sont soumis à des frais d'annulation et d'administration de 10 %.